J'ai vu

J’ai vu.. Le spectacle musical Robin des Bois

Les-chanteurs-c-Benjamin-Decoin_referenceJ’avais envie d’ouvrir une nouvelle catégorie sur mon blog « J’ai vu.. ». Que ce soit pour des films, vidéos, concerts, spectacles que j’ai vu ou auxquels je suis allé et qui m’ont plu. Histoire de vous donner mon avis et d’en parler un petit peu avec vous.

 Il y a un an de cela, le 14 février 2014, je suis allé voir le spectacle musical Robin des Bois, et encore un an joyestheraprès j’en parle et j’écoute les musiques du spectacle avec la même bonne humeur. 
Je dois bien vous avouer qu’à la base nous avons commandé les billets avec ma soeur parce que Matt Pokora faisait partie de la troupe et qui plus est, tenait le rôle principal, celui de Robin des Bois. C’est donc très impatientes de voir un de nos chanteurs favoris devant un nouveau challenge que nous sommes allé à ce spectacle. J’ai d’ailleurs ce soir là rencontré la jolie Joy Esther, alias Chloé de la série Nos Chers Voisins qui était installée à quelques rangs devant moi et qui a gentiment accepté de prendre une photo avec moi, puis avec ma soeur, et les filles qui nous accompagnaient (et à cause de moi, la moitié du Zénith l’a reconnu par la suite..) 

Nous étions très bien placées, en catégorie OR, à quelques pas de la scène, et aux bords des allées où les danseurs et chanteurs passaient régulièrement pendant le spectacle. C’est quelque chose qui m’a beaucoup plu, et qui vous fait vraiment entrer au coeur de l’univers du spectacle.

Ce n’est pas seulement Matt que j’ai énormément apprécié durant le spectacle, j’ai aussi pu découvrir le talent de Sacha Tran, candidat à la première saison de The Voice, ainsi que Nyco Liliu, que j’ai beaucoup adoré.
Entre effets de lumières, chorégraphies acrobatiques, et la succession de chansons, on se sentait vraiment dans une représentation destinée à un public familial. Bien que les représentations en provinces ne contenaient pas autant d’acteurs et d’acrobaties, le spectacle était réduit. Les décors (quelques peu minimalistes..) accompagnés des jeux de lumières et effets spéciaux, comme les effets de ralentis, ou bien je pense ici à toute une scène de combat réalisée dans le noir avec des costumes éclairés et en couleurs, étaient très jolis, et ça apportait quelque chose de moderne à une histoire ancienne qui a d’ailleurs était revisitée pour le spectacle. Le fil conducteur de l’histoire ici, est la romance entre le fils de Robin et la fille du Shérif. On se rendait très vite compte du travail qui avait été effectué et de la condition physique qu’il a fallu acquérir pour pouvoir tenir durant toute une tournée. Les chorégraphies étaient très riches, jolies et élégantes aussi. 

Je n’étais jamais allé à d’autres évènements qu’à des concerts « normaux ». Mais je dois vous avouer qu’à la dernière chanson, quand tout le monde s’est levé pour rejoindre la scène (du moins les plus courageux), je me suis mise debout sur mon siège et j’entends encore le « wow » qui est sorti de ma bouche tout seul, c’est la seule chose que j’arrivais à dire. J’en suis ressortie des étoiles pleins les yeux. Une très jolie production signée Gilbert Coullier, encore merci à la troupe RDB pour cette soirée. rdb1

Si jamais vous avez l’occasion de le voir à la télé, en streaming ou bien de piquer le DVD à quelqu’un, je vous le conseille. Oubliez le fait que Matt Pokora soit dedans, oubliez que l’histoire peut paraitre cucul, appréciez les décors, les chorégraphies et tout le travail qui a été fourni, vous serez sûrement conquis. Mille bisous.
LKJblog

Laisser un commentaire

